Présentation Aussois

 

Village-station et porte du Parc National de la Vanoise Aussois, situé sur un versant Sud est un authentique village savoyard où tourisme rime avec qualité de vie et harmonie.

Aussois propose l'hiver un domaine skiable alpin de 55 km, varié et ensoleillé situé entre 1 500m et 2 750m d'altitude et adapté à tous les niveaux.

Le domaine nordique du Monolithe offre 30 km de pistes balisées et entretenues, tracées en skating et alternatif entre Aussois et Sardières.

Pour que chacun profite pleinement des joies de la neige, Aussois multiplie les services et activités : écoles de ski, jardin d'enfants, maison des enfants, luge, parapente, chiens de traîneaux, boarder cross, raquettes, ski de randonnée, via ferrata, tyroliennes géantes, snake gliss, snow tubing, airboard, yooner, handiski, taxi-ski, snowscoot, ski joëring, poney-luge, horse bord...

Village habité et animé toute l'année, le programme des animations vous est présenté chaque semaine à l'occasion d'un Pot de Bienvenue.

Aussois incite à la découverte de son patrimoine en proposant de nombreuses visites : l'Arche d'Oé (maison-musée du patrimoine aussoyen), le parc archéologique des Lozes (gravures rupestres), les forts de l'Esseillon, datant du royaume de Piémont-Sardaigne, l'église Notre-Dame de l'Assomption, les chapelles, croix et oratoires, le four banal (four à pain), lavoirs et fontaines...


Promenez-vous dans le village comme si vous y étiez en cliquant sur l'image ci-dessous - Seuls les hébergeurs, commerçants et prestataires de services qui utilisent l'outil de la société ESDI sont présents dans cette visite.

               Visite virtuelle hiver Aussois en Vanoise

                      Visite virtuelle Hiver   

Pendant la saison d'hiver, une navette gratuite circule quotidiennement à travers le village. Elle dessert le bas du village (parking de la Tompaz, le camping-caravaneige, le centre du village (commerces) et la Maison d'Aussois (pied des pistes et remontées mécaniques, écoles de ski, halte-garderie...)

 

Plan du village d'Aussois - télécharger en pdf